Mariage

A quoi ressemble un mariage parfait en 2015 ?

L’idée d’un mariage parfait peut changer en fonction des personnes, de leur goût, mais aussi et surtout de leur budget et si certains préfèrent un mariage princier tout en fanfare, d’autres optent pour un mariage champêtre, simple, mais berçant dans une ambiance conviviale et familiale. En gros, le mariage parfait c’est un mariage qui ressemble et relate bel et bien la personnalité des nouveaux mariés. C’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs couples préfèrent aujourd’hui prendre en main eux même les préparatifs de leur mariage. Mais la tendance pour les mariages change aussi au fil des années, et il faut savoir se cultiver pour ne pas être dépassé par les styles du moment.

Un mariage bien préparé

En effet, un mariage parfait est d’abord un mariage bien préparé, et ce, bien des mois auparavant pour éviter toutes les mauvaises surprises. Bien beaucoup de couples, faute de préparation au préalable se retrouvent, quelques semaines avant leur jour J, devant de gros problèmes pour choisir les prestataires que ce soit pour le repas, pour la décoration ou encore pour le cortege mariage. Il est même possible de réserver une ou deux années avant le grand jour pour éviter d’avoir à changer le choix faute d’un retard de réservation.

Les cortèges d’enfants sont très tendance

Actuellement, pour ce qui est des convives, la tendance est à la fête familiale et à la bonne ambiance traditionnelle au cœur d’une fête en famille. Par ailleurs, bon nombre de couples préfèrent aussi aujourd’hui avoir un cortège d’enfants en guise de filles d’honneur et de garçons d’honneur. C’est certes une bonne idée, mais il faut dans ce cas là prévoir un bon nombre de baby-sitters pour les garder durant la fête, mais aussi préparer au préalable des animations pour les enfants afin qu’ils ne s’ennuient pas et viennent gâcher l’ambiance.