Mariage

Donner une touche d'originalité à votre mariage

Qui ne rêve pas d’un mariage unique et inoubliable ? D'ailleurs, c’est une occasion pour chaque couple d’unifier leurs amours en présence de leurs proches ainsi que de leurs familles. Tous les moyens seront bons pour que les invités gardent toujours en mémoire votre jour J. Pour réussir un mariage original, il faut savoir miser sur quelques points.

La décoration

Un mariage unique ne veut pas forcément dire ruban par-ci, fleurs par-là. Optez pour une décoration simple, mais chic et attrayante. Au lieu de poser donc des accessoires extravagants, jouez plutôt avec la couleur. Et mieux encore, au lieu de faire appel à des décorateurs de mariages, fabriquez vos décorations vous-même. De l’église à la salle de réception, personnalisez-les.

La tête de cortège

La tête de cortège joue un rôle important dans le mariage vu que c’est ce qui permettra aux jeunes mariés de moyen de locomotion. Pour cela, pour qu’on vous remarque, choisissez la bonne voiture. Si d'habitude, les voitures de mariées sont toutes des voitures dernier cri, sortez de l’habituelle, optez pour un modèle un peu vintage ! Le choix d’un carrosse n’est pas mal non plus, ainsi, la fille se sentira comme une vraie princesse.

La mémorisation en photo

Qu’est-ce qu’un mariage sans photo ? Pour bien animer les invités durant la séance photo, choisissez le fameux photobooth. Pour ceux qui ne savent pas, c’est une sorte d’animation organisée lors d’un évènement tel que le mariage. Offrez donc à vos invités des accessoires de photobooth à imprimer, moustaches, perruques ou lunettes pour qu’ils s’amusent en prenant la photo.

Bien choisir sa play-list

Même si c’est votre jour J, évitez de diffuser tout le temps vos chansons préférées à tous les deux. Choisissez une liste de chanson qui fera en sorte que les gens s’amusent et s’éclatent eux aussi. Ne passez des slows que rarement. Vous pouvez également animer vous-mêmes la piste de danse et invitez les gens à danser.