Mariage

Fabriquer un porte nom pour son mariage

Des détails à ne mas rater pour le grand jour, les portes noms. C’est le petit détail qui change tout dans l’organisation de la cérémonie. Pendant la réception, déjeuner ou diner, il est important que chaque invité retrouve sa place et c’est d’ailleurs une marque de considération. Dans le cas où les futurs mariés décident d’organiser la cérémonie du mariage avec des wedding planners, l’habitude veut que le couple paie aussi pour les portes noms, pourtant avec tous les éléments de décoration, il est important de ne plus occasionner de dépense. L’unique solution, fabriquer soi-même ces porte-noms.

Est-il possible de faire soi-même les portes noms?

Pour le mariage, même si le couple demande de l’aide à des organisateurs, il est toujours possible de faire quelques exceptions. La fabrication maison des déco de tables est plus impressionnante. C’est s’investir personnellement dans la bonne réalisation de ce grand jour et bien sûr pour la personnalisation de sa fête à commencer par les places où les invités vont se mettre. Les tourtereaux peuvent aussi faire preuve d’imagination en créant vraiment le porte nom. Il est effectivement possible de réaliser soit même ces objets. Les mariés peuvent copier sur des modèles qui sont déjà sur le marché et les revisiter avec une touche personnelle. Sinon, il est aussi faisable de regarder des astuces fabrications sur Internet. Dans ce cas là, il faut bien que tous les matières et matériels nécessaires soit prêts. Il suffit de revenir au thème pour voir tous les objets qui s’y rapporte avec les couleurs et les formes.

Des astuces pour la fabrication

Pour commencer, il est important de noter que le fait de faire soi-même cet objet de déco c’est avant tout pour faire des économies. Donc en le faisant à la maison, il est primordial de choisir de belles matières mais bon marché. Pour ce faire, favoriser le carton ou les papiers chemises cartonnés, mais aussi utiliser des matières biodégradables comme du bois qui adhère facilement à la colle et qui plus est ne pollue pas. Ensuite, ne pas oublier les éléments de décoration, donc le papier sur lequel va être inscrit le nom, des couleurs (gouaches ou acryliques), des paillettes si besoin est et bien sur le socle où fixer l’ensemble une fois fini.