Mariage

Bague de fiancaille homme : nouvelle tradition qui possède son charme

La bague de fiançailles est un témoignage palpable de l’amour entre deux personnes. Synonyme d’un engagement partagé, elle va mener les amoureux vers l’étape la plus décisive dans une relation : le mariage. Auparavant, les bagues de fiançailles étaient réservées aux femmes, mais actuellement les hommes y ont aussi droit et ne s’en privent pas. Les uns préfèrent même en faisant leur demande, acheter des bagues duos et y faire graver cette date mémorable et ainsi montrer à tous qu’ils se sont fiancés. D’autres se voient offrir leur bague par leur promise pour sceller un amour éternel et sans failles. La bague de fiancaille homme est une nouvelle tradition qui compte beaucoup d’adeptes et qui n’a pas fini de s’agrandir.

Bague de fiancailles homme : où la trouver ?

Généralement, la meilleure option est de contacter un bijoutier et de se faire fabriquer une bague sur-mesure. La bague de fiancaille homme n’est pas très sophistiquée, pas de pierres précieuses. Avec la taille exacte de l’annulaire gauche, le bijoutier vous fournira une bague selon vos attentes et exigences. Une création unique qui vous correspondra et sur laquelle vous jouerez un rôle de designer.

Quel métal choisir ?

Les choix sont nombreux et les modèles varient selon chaque magasin. Le budget n’est pas à définir car les prix sont adaptés à tous les portefeuilles. Mais l’essentiel est de prendre en compte la personnalité et le caractère du futur époux. Les matériaux les plus utilisés sont l’or blanc et l’or jaune. Le platine ou l’or gris se fait rare à cause de son prix excessivement élevé. Destiné à une classe bourgeoise, c’est un métal solide et luxueux. Le titane et l’acier commencent à trouver leur place, lentement mais sûrement. Ce sont des métaux résistants qui sont rentables au niveau prix.